Information
De :
Yo Mama
Ajoutée :26 avril 2012
© Contenu diffusé sous le régime du droit d'auteur français.
Tous droits réservés
Tous droits réservés
Partager
URL :
Sélectionnez puis faites CTRL-C pour copier l'URL ci-dessus
Intégrez cette vidéo sur votre site :
Sélectionnez puis faites CTRL-C pour copier l'URL ci-dessus
Partagez cet instant :
Sélectionnez puis faites CTRL-C pour copier l'URL ci-dessus
Contenu
Sourcing
Collecte
Surveillance
Analyse
Capitalisation Collaboration
Diffusion
Déploiement
Sécurité
Accompagnement
Collecte
Classement
Meilleure solution Solution : Solution : Digimind :
Indiquez le score de chacune des sociétés, et écrivez dans le cadre ci-dessus le nom de la société ayant le score le plus élevé.
Les veilleurs et knowledge workers passent en moyenne un tiers de leur temps à rechercher des informations sur Internet (in Baromètre des pratiques de veille des grandes entreprises françaises) – et le plus souvent de manière infructueuse : 32% de leurs recherches ne mèneraient à aucun résultat exploitable (in Outsell, inc : Vertical Search Delivers What Big Search Engines Miss 2). Alors que Google reste le leader des recherches menées sur Internet, cela démontre l’inadéquation des moteurs généralistes pour mener des recherches professionnelles d’informations. Par ailleurs, les moteurs généralistes tels que Google n'indexent qu’une partie de l’internet et n’accèdent pas à de nombreuses informations de sites constituant le Web Invisible ou Web Profond (voir à ce sujet Qu’est-ce que le Web Invisible ? 3). Une recherche efficace nécessite des outils professionnels capables : - de supprimer de manière optimale le « bruit informationnel » - sans pour autant générer du « silence » et passer à côté d’informations clés, - de faciliter la navigation et l’analyse des résultats. Cela repose essentiellement sur :
• un périmétrage amont précis des sources interrogées et/ou surveillées • une extraction intelligente du corps des informations et documents (ne pas extraire toutes les informations inutiles entourant une information, comme des bandeaux publicitaires, noms de rubriques, etc.), • des technologies de text-mining avancées permettant d’extraire en temps réel les noms de sociétés, de produits, de personnes, de marques, ou tout concepts,…et d’identifier leurs relations, • l’exploitation en quelques clics des résultats pour sa veille (validation, annotation, partage, capitalisation,…), Quels que soient les types d’informations recherchées (actualités, billets, posts, flux Twitter, pages web, documents externes ou internes, images,…), ces grandes fonctionnalités doivent être présentes dans une plate-forme de veille.
www.digimind.fr
Guide de Benchmark des solutions de veille stratégique
13
Digimind 2011 – Logiciels de veille et e-réputation
Notes publiques