Insérer des documents textes et des feuilles de calcul - Slide #1
(Afficher tous les bulles et contenus de cette présentation)Information
De :
Guillaume G
Ajoutée : 6 janvier 2011
© Contenu diffusé sous le régime du droit d'auteur français.
Tous droits réservés
Tous droits réservés
Partager
URL :
Sélectionnez puis faites CTRL-C pour copier l'URL ci-dessus
Intégrez cette vidéo sur votre site :
Sélectionnez puis faites CTRL-C pour copier l'URL ci-dessus
Partagez cet instant :
Sélectionnez puis faites CTRL-C pour copier l'URL ci-dessus
Contenu
Exemple de documentation à utiliser en cours :
Le Business Plan du Capital Altruiste, en une page
1. Mission Aider le développement des causes humanitaires en les dotant de moyens financiers plus importants à travers l’accès au capital d’entreprises privées : les entreprises altruistes. 2. Vision Le Capital Altruiste généralise le concept d’entreprenariat social en permettant à toute entreprise qui le souhaite d’avoir un impact social réel et quantifiable, quel que soit son domaine d’activité. Aujourd’hui, l’entreprenariat social concerne des entreprises dont l’activité de base est de nature altruiste. Il se limite donc à des formes d’entreprise à la fois socialement utiles et économiquement rentables ; deux conditions difficiles à réunir. Le Capital Altruiste rompt ce lien : l’impact social provient du développement de la société et de l’augmentation de la valeur de son capital qui en résulte, quelle que soit l’activité de l’entreprise. C’est en étant économiquement performantes que les entreprises altruistes sont utiles. L’Association Capital Altruiste a pour but de susciter, dans le monde entier, la création et le développement d’entreprises altruistes (qui ont donné une partie de leur capital à une ou plusieurs causes humanitaires). A travers les actions cumulées de ces entreprises, les causes humanitaires sont dotées d’une réelle capacité d’ingérence économique (qui résulte de l’accès au levier financier offert par la participation au capital des entreprises) sur les affaires du monde. 3. Objectifs D’ici 3 ans :
• • •
Contribuer à la création et au développement de plus de 100 entreprises altruistes dans le monde entier. Obtenir des retombées quantifiables et significatives pour le monde humanitaire : plus de 1 million d’euros de programmes financés. Faire de « Capital Altruiste » un terme notoire (comme le sont aujourd’hui les termes « micro-crédit » ou « entreprenariat social »)
4. Stratégie
•
Développer les outils nécessaires statuts d’entreprise type) pour rendre possible et faciliter la création massive d’entreprises altruistes.