Information
De :
Dominique Sody
Ajoutée : 8 février 2012
© Contenu diffusé sous le régime du droit d'auteur français.
Tous droits réservés
Tous droits réservés
Partager
URL :
Sélectionnez puis faites CTRL-C pour copier l'URL ci-dessus
Intégrez cette vidéo sur votre site :
Sélectionnez puis faites CTRL-C pour copier l'URL ci-dessus
Partagez cet instant :
Sélectionnez puis faites CTRL-C pour copier l'URL ci-dessus
Contenu
ENCODAGE DES RÉSULTATS Une fois les épreuves codées dans les carnets des élèves, les codes devront être retranscrits dans les grilles d’encodage prévues et fournies par le Service général du Pilotage via le site internet : www.enseignement.be/evaluationsexternes ATTENTION Une grille par classe
L'encodage des résultats est une étape importante qui permet à chaque enseignant d'analyser les résultats de ses élèves. Lors de la parution du document "Résultats et commentaires", l'enseignant pourra également transférer les résultats dans une nouvelle grille pour les comparer à ceux de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les élèves y seront répertoriés suivant le numéro d’ordre qui leur aura été attribué au moment de la passation.
ATTENTION : ÉLÈVE ABSENT Lorsqu’un élève est absent, il suffit de mentionner le code « a » dans la grille d’encodage, et ce, pour tous les items non effectués.
ÉCHANTILLON DESTINE À L'ANALYSE DES RESULTATS Les écoles sélectionnées pour composer l’échantillon en sont informées après la passation par courrier adressé au chef d’établissement. Seuls les résultats des classes de l’échantillon devront être renvoyés au Service général du Pilotage du système éducatif. Les professeurs et les élèves des classes de l'échantillon recevront un questionnaire de contexte permettant d'affiner l'analyse des résultats obtenus à l'épreuve.
ATTENTION Pour ce questionnaire de contexte chaque élève doit également conserver le numéro qu'il avait lors de la passation de l'épreuve.
16