Information
De :
simo bout
Ajoutée : 8 octobre 2010
© Contenu diffusé sous le régime du droit d'auteur français.
Tous droits réservés
Tous droits réservés
Partager
URL :
Sélectionnez puis faites CTRL-C pour copier l'URL ci-dessus
Intégrez cette vidéo sur votre site :
Sélectionnez puis faites CTRL-C pour copier l'URL ci-dessus
Partagez cet instant :
Sélectionnez puis faites CTRL-C pour copier l'URL ci-dessus
Contenu
Le logiciel Wiimote démarré, procédez au calibrage de l’écran
Il est très simple à réaliser. Il faut cliquer avec le stylo infrarouge successivement sur les 4 croix affichées sur le tableau.
Il est impératif de laisser le champ libre entre la manette de la WII et le stylo infrarouge. Vous pouvez maintenant utiliser Windows (dans mon cas) avec le stylo infrarouge depuis le tableau blanc. Le stylo reproduit le déplacement de souris avec clic gauche lorsqu’il s’allume. Il est possible de faire tourner un Power Point et de le manipuler depuis le tableau. Toutefois, il est plus intéressant de pouvoir écrire ou dessiner sur le tableau, afin d’annoter (faisable en théorie), de souligner, d’encadrer ce qui est projeté au tableau. C’est la fonction d’un autre logiciel : Pointofix. 32) Utilisation du tableau avec le logiciel Pointofix de Thomas Goddfried Téléchargez le fichier d’installation de Pointofix et procédez à l’installation du logiciel (procédure classique) et lancez l’application.
Pointofix actif. Il « déroule » un calque virtuel devant l’écran de Windows. Il est possible de dessiner, d’écrire (difficile), de surligner, etc. sur ce calque. Cette fonction est particulièrement intéressante pour compléter ce qui est affiché à l’écran sans modifier quoique ce soit sur le document ni dans Windows.
Pointofix démarré, mais inactif. Il est toujours présent sur l’écran quelque soit le nombre de fenêtres ouvertes, il sera toujours accessible. On peut donc manipuler Windows avec le stylo infrarouge et ouvrir des fichiers.