conduite de projet - Les 5 clés pour motiver son équipe projet
(Afficher tous les bulles et contenus de cette présentation)Information
De :
SERGE LERONDEAU
Ajoutée :10 novembre 2015
© Contenu diffusé sous le régime du droit d'auteur français.
Tous droits réservés
Tous droits réservés
Partager
URL :
Sélectionnez puis faites CTRL-C pour copier l'URL ci-dessus
Intégrez cette vidéo sur votre site :
Sélectionnez puis faites CTRL-C pour copier l'URL ci-dessus
Partagez cet instant :
Sélectionnez puis faites CTRL-C pour copier l'URL ci-dessus
Contenu
Les 5 clés pour motiver son équipe projet
Communiquer - Faites des retours réguliers à vos coéquipiers. Un feedback constructif est souvent la clé d’une motivation forte.
Envoyez des signes de reconnaissance. Qu’ils soient conditionnels (lié à la situation) ou inconditionnels (lié à la personne), les signes de reconnaissance permettent de signifier à votre coéquipier son importance dans le projet. Un « bon » signe de reconnaissance doit être sincère, pertinent dans le contexte, personnalisé et gratuit en termes d’échange.
Faites monter vos coéquipier en compétences La présentation aux autres membres du groupe et au chef est un levier important de la motivation d’un coéquipier de projet : elle l’implique, et le valorise et lui permet de se sentir compétent
Apporter une « preuve » Des réunions bien préparée,s un petit-déjeuner pour fêter les résultats d’une séquence, sont autant de « preuves » pour vos coéquipiers que vous êtes satisfaits de leur travail. Ils sont l’occasion de féliciter et d’encourager dans un contexte agréable et valorisant.
Penser bien être au travail .Choisir un mode de travail coopératif, cultiver la cohésion, impliquer dans les prises de décisions, favoriser les échanges entre contributeurs, sont autant de pistes pour favoriser l’implication dont découlera la réussite du projet